Une branche porte-plantes DIY

Une branche porte-plantes DIY, est encore une idée sortie de l’esprit créatif de Stéphanie. Lors de ses balades en foret, elle a eut l’idée de récupérer une branche d’arbre cassée pour pouvoir s’en servir de présentoir à petites plantes.

Grâce à nos bombes et à une planche en bois, le tour est joué !

Stéphanie à d’abord bombé sa planche en gris Ceniza. Puis au bout des 15 minutes de séchage, a répéter l’opération mais avec le blanco roto. Quinze minutes après, sa planche était sèche. Elle a pu s’atteler au ponçage des coins, des bords, et sur le reste de la planche afin de donner un effet vieilli.

Le résultat est sans appel: vainqueur effet vieilli et tout ça en moins de 30 minutes !

Vient maintenant le tour de la branche, nous sommes à mi-chemin. Pensez à récupérer des branches qui possèdent pas mal de ramifications. Ce sera en effet plus facile d’y déposer de manière stable, les pots plus tard.

Avec le gris, bombez la branche. Rien de plus facile que de la bombe pour ce genre de travail, gain de temps et finitions au rendez vous.

Après avoir fait 2 trous dans votre planche, passez-y un fil de lin pour faire tenir le bas de votre branche. Libre à vous bien sûr d’y faire plus de trous. Tout dépendra de votre branche et de votre planche.

Pour le côté déco, Stéphanie a rajouté sur ses pots du ruban dentelle, grâce à du double face. Le résultat est vraiment très sympa !

Source: stephaniebricole.com

 

 

Leave a Reply