Rangement DIY pour le jardin

Pour ceux qui ont la chance d’avoir une maison de campagne, et la chance d’avoir un jardin. Pour ceux qui ont donc des outils de jardin à ranger.

Vous avez peut être envie d’organiser tout ça?

Stéphanie vous propose un DIY à ce sujet qui allie, réflexion, bricolage et peinture.

Rangement DIY pour le jardin

Rangement DIY pour le jardin

Vous aurez simplement besoin de tuyaux en PVC, de deux planches ,d’une scie et d’une boite à onglet, de papier de verre, et de notre peinture Pintyplus Evolution.

Commencez d’abord par déterminer la longueur des planches qui serviront de supports à nos tuyaux coupés. Ensuite, bombez les de la couleur de votre choix.

Rangement DIY pour le jardin

Un des gros avantages de notre peinture étant le séchage rapide, vous pourrez faire la suite rapidement. De plus la Pintyplus Evolution est parfaite pour l’extérieur.

Passons ensuite au découpage du PVC qui fera office de manchon. Pour cela utilisez une scie et sa boite à onglet, et découpez pour chaque outil un manchon PVC à 45° et un autre droit. Une hauteur de 10-15 cm sera suffisante. Avec 1m50 de tuyau PVC vous devriez pouvoir faire selon vos découpes une douzaine de manchons.

Rangement DIY pour le jardin

Ensuite, il faudra sciez au milieu du tuyau à la verticale, une ouverture qui vous servira à sortir et rentrer l’outil.

Cette dernière étape faite, poncez vos tuyaux aux extrémités avec le papier de verre. Ils ne vous restent plus qu’à peindre vos manchons de PVC avec la couleur de votre choix.

Rangement DIY pour le jardin

Une fois tous les éléments secs, il faudra fixer les planches à l’emplacement choisi. Stéphanie, elle a choisi de fixer la planche du bas à 25 cm du sol, et la deuxième à 80 cm du sol.

Les manchons droits en bas, et les manchons à 45° en haut.

Rangement DIY pour le jardin

Vous voilà fin prêt pour le printemps qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.

Source: StephanieBricole

 

Leave a Reply