Plateau à motifs géométriques

Je vous propose de découvrir un plateau à motifs géométriques, pensé et crée par StephanieBricole, une de nos Pintypluser préférée. Elle est partie d’un plateau trouvé dans une solderie pour en faire un objet déco et utile, très tendance.

Plateau à motifs géométriques

Tout d’abord, Stéphanie est partie de son plateau et d’une feuille vierge sur laquelle, à l’échelle, elle y a tracé les dimensions du plateau. Ensuite elle y a dessiné des triangles inversés.

Plateau à motifs géométriques

A partir de là, rassemblez le matériel nécessaire:

  • le dessin géométrique
  • les sprays. Ici Stéphanie a pris la Chalk pour sa bonne tenue et sa texture. Couleurs Pedra, Blanco Roto, Gris Ceniza
  • le plateau évidemment
  • des crayons
  • une règle

Plateau à motifs géométriques

Reportez les motifs sur le plateau en respectant proportionnellement les dimensions.

Vient ensuite l’étape du masquage. Il vous faudra cacher les parties qui ne seront pas recouvertes pour bien sûr peindre celles découvertes :)

Plateau à motifs géométriques

Une fois cette étape faite, retirez tous les scotchs sauf évidemment celui du contour du plateau, à garder jusqu’à la fin. Une fois fait, vous devriez obtenir cela:

Plateau à motifs géométriques

Répétez l’étape autant de fois que nécessaire. Le plus important sera bien sûr de ne pas bomber ce qu’il l’est déjà. Prenez votre temps et usez du masking tape, votre allié sécurité pour ce DIY.

Enfin, une fois la peinture bien sèche, retirez délicatement toutes les protections du plateau. Cette étape peut paraître simple, mais il convient d’être méticuleux. En effet la limite séparant deux couleurs et très fine et le masking tape pourrait révéler des imperfections si vous l’ôtez trop vite.

Si vous avez suivi les conseils de Stéphanie, et utilisé les mêmes motifs et les mêmes couleurs vous devriez avoir un plateau qui ressemble à celui ci-dessous

Plateau à motifs géométriques

Il vous est tout à fait possible par la suite, d’appliquer un vernis pour terminer de sublimer votre plateau.

Source: Stéphanie Bricole

Leave a Reply