Peindre une table en métacrilate ( Comme le Plexiglas®)
Mari Luz de Brico y Deco nous montre comment peindre avec du spray une table en métacrilate . En effet elle part d’une simple table transparente à laquelle elle va donner le tournis pour lui changer complètement l’aspect. L’idée générale est de créer des zones peintes et non peintes en alternant différentes couches de peinture à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle est partie sur notre Pinty Plus Evolution.
Nettoyez minutieusement la superficie de la table à l’aide d’acétone ou d’alcool . En effet, le métacrilate n’étant pas une matière très poreuse, toute trace d’huile ou saleté nuirait à la bonne adhérence de notre spray.
Travaillez dans une zone protégée ou si vous le pouvez en extérieur. Avec du masking tape, dessinez les motifs que vous souhaitez voir apparaître sur votre table. Petit rappel: là où il y a du scotch, il n’y a pas de peinture 🙂
Il s’agit d’en mettre sur la partie extérieure, car c’est la seule où nous souhaitons voir des motifs peints. La partie intérieure quant à elle sera peinte uniformément avec la même couleur, ici la couleur crème de la gamme PINTYPLUS EVOLUTION.
Une fois l’intérieur peint et sec, nous passerons à la couche extérieure, ici le choix c’est porté vers une peinture argentée.
Rappelons qu’il est important de ne pas rester mobile lors de la diffusion du spray. Ceci évitera l’agglutination et donc les amas de peinture. Sans attendre trop longtemps, retirer les bandes de masking tape.
Bien que sur la photo, nous n’en avons pas l’impression, la table semble avoir un aspect extérieur laqué.
Voici une vidéo du tuto:
[proporcional]
[/proporcional]
Source: Bricoydeco