Des gobelets en carton pour une guirlande lumineuse DIY

Des gobelets en carton pour une guirlande lumineuse DIY

Même si l’époque ne se prête pas vraiment à fabriquer des gobelets en carton pour une guirlande lumineuse DIY en bleu, blanc, rouge, il va de soi que pour une fête tout est permis. Et j’ai envie de dire, n’attendons pas le 14 juillet pour faire la fête :) ni même pour faire du DIY !

Vincent de shakemyblog nous a donc concocté un tuto pour vous permettre de réaliser ce type de guirlande.

Niveau matériel, que de l’abordable:

Des gobelets en carton pour une guirlande lumineuse DIY

Tout d’abord, je vous conseillerai dans un premier temps de passer un chiffon humide sur vos gobelets afin d’enlever la poussière qu’il pourrait y avoir dessus.

Une fois cette étape faite, passez une première couche de votre peinture en spray en respectant la distance de 25-30 cm pour bomber. Passez ensuite la deuxième couche, une fois la première sèche. Soit environ une quinzaine de minutes après la première.

A l’aide d’un feutre, marquez d’une petite croix, le centre du gobelet.

Créez une petite ouverture au centre du gobelet à l’aide du cutter. Insérez-y une des petites lampes LED de votre guirlande lumineuse. Essayez au maximum d’alterner les couleurs et les gobelets. Ici Vincent a choisi lui, de reprendre les couleurs du drapeau national.

Des gobelets en carton pour une guirlande lumineuse DIY

Une fois terminée et sèche, trouvez l’emplacement idéal de votre guirlande près d’une prise.

Avec la large gamme de sprays Novasol, vous aurez tout à loisir d’accommoder cette guirlande aux couleurs de votre déco.

Utilisez les gobelets restants pour inviter des amis à boire un verre et leur permettre de contempler votre nouvelle guirlande en gobelets DIY !!

Source: Vincent de Shakemyblog

Leave a Reply