DIY pot de fleur et boite de conserve
DIY pot de fleur et boite de conserve
On utilise tous ces boites de conserves. Que ce soit pour les légumes, pour les fruits ou bien les plats cuisinés.
StéphanieBricole adore recycler ces boites et pour notre plus grand plaisir elle a même réussi à en dégoter des XXL.
Une fois les boites de conserve lavées, débarrassées de leurs colles et bien sûr de leurs étiquettes, vous pourrez passer aux étapes suivantes.
Stéphanie a choisi de travailler avec des poignées noires en métal de taille moyenne. Pour s’adapter à la courbure de la boite de conserve, il faudra certainement retravailler les extrémités, en les tordant à l’aide d’une pince.
Passons à la partie peinture
Stéphanie a choisi de peindre ses boites de conserves avec notre Pintyplus Evolution. Il faut bomber la boite à l’extérieur, et la partie intérieure supérieure de la boite. L’avantage de peindre avec nos sprays, est que le temps de séchage est très rapide. Vous aurez donc loisir de jouir de votre objet très rapidement.
Une fois bien sèche, reprenez votre boite de conserve et percez la pour y fixer la/ les poignées. Utilisez pour cela des écrous et des vis adaptés. Si la vis est trop longue, n’hésitez pas à la scier.
Maintenant que l’idée est là, pourquoi ne pas essayer autre chose? Vous pouvez tout aussi bien customiser des boites de conserves avec de la corde ou même avec des boutons de tiroir.
Enfin, à l’aide de pochoir, et de masking tape, Stéphanie a customisé ses boites en créant des espaces pour pouvoir y nommer ses plantes. Tout d’abord, elle a mis dans le fond de la boite des cailloux et par dessus le pot de fleur perforé. Grâce à ça elle a su joliment décorer son jardin !
Source: StéphanieBricole