Des pots dorés à faire soi-même

Pour réaliser des pots dorés à faire soi-même, vous aurez besoin dans l’idéal de trouver des bocaux contenant des inscriptions en relief. Ceci afin de pouvoir créer un effet patiné. Vous trouverez facilement ces bocaux en grande surface, ou dans des magasins de décoration.

Des pots dorés à faire soi-même

Vincent de ShakeMyBlog a réalisé avec nos produits, un joli DIY sur ce thème. Je vais vous en expliquer les principales étapes ci-dessous.

LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE

Bien que l’idéal étant d’avoir des bocaux en verre pour faire ce DIY, je pense qu’il serait aussi possible de le faire avec des bocaux en plastique.

Vous aurez besoin en plus d’alcool à brûler, de papier abrasif à grain fin et de peinture en spray. Vincent a pour ce tuto choisi la couleur Gold de la gamme Pinty Plus Evolution.

Nous voilà fin prêt pour nous attaquer au DIY en question.

  • Dans un premier temps, il faudra nettoyer les bocaux à l’aide de l’alcool à brûler afin d’enlever tous résidus
  • Par la suite, appliquez une première couche de peinture Gold en respectant la distance conseillée de 25 cms. Toujours dans le soucis d’éviter les coulures.
  • Laisser sécher et appliquez une seconde couche de cette peinture.
  • Enfin pour terminer, poncez légèrement à l’aide du papier abrasif, le décor en relief du bocal pour donner cet effet patiné.

Des pots dorés à faire soi-même

Vous voilà fin prêt à déposer un joli bouquet de fleur dans votre bocal fraîchement peint :)

Des pots dorés à faire soi-même

source: shakeMyBlog