Comment utilise t’on les sprays ?

Mais au fait, comment utilise t’on les sprays  ?

Comment utilise t’on les sprays ? Même si au premier coup d’oeil, ça parait assez évident, il nous a paru utile de vous montrer les bases d’utilisation de la peinture en spray. Etant spécialiste de la peinture en spray, on ne pouvait pas échapper à ce tuto :)

Pour cela, vous verrez donc les explications que La Factoría Plástica nous a laissé il y a déjà quelques temps sur son blog. Vous verrez qu’il est facile de tirer le meilleur de nos sprays de façon simple, rapide et propre.

La peinture en Spray

La peinture en spray a beaucoup d’avantages, comme la facilité de conservation, la rapidité d’exécution, la facilité d’application, l’avantage non négligeable de ne pas avoir à laver les pinceaux, les rouleaux, les bacs…

voici les principales étapes nécessaires à son bon fonctionnement:

Agiter

Avant tout, il faudra commencer par bien agiter le spray, de bas en haut pendant une minute environ. Vous saurez que la peinture se répartie bien, quand vous entendrez le claquement des petites boules qui se baladent dans le spray.

Comment utilise t'on les sprays ?

Les petites boules d’acier servent à mélanger le pigment qui sédimente avec le temps.

Comment utilise t'on les sprays ?

 

A quelle distance de l’objet doit on se mettre ?

L’idéal serait de pouvoir peindre à une distance d’environ 25 cms par rapport à l’objet à peindre en essayant de peindre avec le spray parallèle. Une distance trop rapprochée et c’est la coulure assurée !

Toujours appuyer sur l’actionneur de manière constante en tenant toujours le spray autant que possible dans la même position. Le mieux dans ces cas là et d’effectuer des gestes qui vont de gauche à droite et de haut en bas, afin d’effectuer un quadrillage de l’objet à peindre.

Cela évitera les traces et les oublis

Comment utilise t'on les sprays ?

Comment utilise t'on les sprays ?

Nettoyage

Pour terminer, il faut dans l’idéal purger/nettoyer le spray.

Mettez le pour cela tête en bas. Appuyez sur l’actionneur pendant 3-4 secondes afin que seul le gaz s’échappe de la buse. De cette manière le conduit et la buse seront libre de peinture.

Comment utilise t'on les sprays ?

Photos et texte explicatif: La Factoría Plástica