Décorer son paillasson !

Décorer son paillasson !

ça peut paraître une idée saugrenue. Pourtant c’est bien ce qu’à fait Stéphanie, et le moins que l’on puisse dire est que le pari a été réussi. Stéphanie a toujours de bonnes idées, et celle là en particulier a retenu notre attention

Elle a pris un pochoir, son paillasson, nos sprays, et le tour est joué ! Je vais vous faire découvrir par un tuto, la technique qu’elle a utilisée pour y arriver.

Décorer son paillasson

Alors donc ? Mais comment fait-on?

Déjà, pour commencer elle a choisie la gamme Pintyplus Evolution c’est une gamme plus adaptée pour l’extérieur, pour tout type de support et qui sèche ultra rapidement.

En premier lieu, il vous faudra:

  • un paillasson
  • notre Pintyplus Evolution
  • un cutter
  • une règle
  • un crayon
  • du carton
  • des motifs à découper

Décorer son paillasson

 

Tout d’abord, commencez par dessiner ou imprimer vos motifs sur format A4. Découpez ces motifs et reportez les sur du carton. Découpez ensuite les contours des motifs précédemment confectionnés pour y laisser l’élément à bomber sur le carton. Vous devriez arriver à quelque chose comme le modèle ci-dessous ( si vous avez opté pour des étoiles bien sûr :))

Décorer son paillasson

Ensuite, découpez du scotch double face que vous mettrez au dos du pochoir. Cette étape terminée, posez le pochoir sur le paillasson et commencez à bomber avec le(s) spray choisi(s).

Au bout de quelques passages du spray, vous commencerez à obtenir cela:

Décorer son paillasson !

Espacez l’application des différentes couches d’une quinzaine de minutes afin de bien laisser sécher. Une fois que la teinte recherchée a était trouvée, retirez délicatement le pochoir et continuez à laisser sécher le paillasson.

Une fois le travail terminé, vous devriez avoir un résultat proche ou identique à celui-ci.

sans-titre

Stéphanie nous raconte aussi sur sa page, qu’après plusieurs jours d’essuyages de chaussures sèches et mouillées, la qualité des motifs n’a pas été altérée.

Source: Stephaniebricole

Leave a Reply