DIY d’un iPhone avec effet marbré et Pintyplus

DIY d’un iPhone avec effet marbré et Pintyplus !!

DIY d’un iPhone avec effet marbré et Pintyplus ?? Késako? Une chose rarement vue !

En tout cas il ne faut pas s’attendre à moins avec les artistes que nous avons ici

I am a Mess  est en effet un blog pour le moins surprenant où vous trouverez une quantité folle de DIY originaux qui pourra vous donner pourquoi pas, des idées pour votre propre blog. Ils ont, il est vrai une section recycling / upcycling qui vaut vraiment le coût d’être découverte. En septembre dernier, un défi a été lancé à Handbox avec nos sprays et ils se sont tourné vers la technique du marbré. D’ailleurs, quelques uns de ces objets ont été exposés dont une tasse de thé et son assiette et ont reçu énormément de compliments de la part des visiteurs. Evidemment l’iPhone pour des raisons de sécurité ne nous a pas été envoyé, dommage :)

Dans son blog elle nous a tout de même laissée la marche à suivre et nous allons ici même vous le partager.

Nous aurons besoin pour cela:

  • de vinyles adhésifs.
  • d’une paire de gants.
  • de la peinture en spray Pintyplus Basic. Les 3 ou 4 couleurs que vous souhaiteriez combiner.
  • une bassine ou un petit bac de peinture, avec de l’eau du robinet et un peu de savon.
  • la coque de l’iPhone ou de n’importe quel téléphone.

diy-dun-iphone-avec-effet-marbre-avec-pintyplus

Son téléphone avait la coque abîmée, cassée et elle en a profité pour la transformer en une pièce unique. Encore du bon travail !

diy-dun-iphone-avec-effet-marbre-avec-pintyplus1

Le tuto

En premier, il convient d’utiliser le bac avec de l’eau comme s’il s’agissait d’une palette de couleurs. Nous y ajouterons le savon en petite quantité afin qu’il ne fasse pas de mousse. Ensuite il faut ajouter les différentes couleurs choisies, en les vaporisant directement dans l’eau sans qu’elles aient besoin de se mélanger.

diy-dun-iphone-avec-effet-marbre-avec-pintyplus3

Une fois cette partie terminée, mélangez à l’aide d’un bâton en bois ou en plastique les couleurs à la superficie. Cependant, elles ne doivent surtout pas se mélanger complètement, sinon laisser les travailler seules afin qu’elles réalisent elles mêmes le mélange comme pour le marbre. Sans trop attendre, il est question maintenant de faire rentrer en contact le vinyle avec la surface du mélange et de le retirer rapidement avec précaution. Laisser sécher suffisamment et coller une fois sec, le vinyle à la coque de votre téléphone.

diy-dun-iphone-avec-effet-marbre-avec-pintyplus2

Alors, vous ne trouvez pas ça beau ? Merci I am a Mess…

Pour en savoir davantage: Caja Marmolada.

Leave a Reply