Peindre un frigidaire…

Peindre un frigidaire…

Peindre un frigidaire, en voilà une idée… Certains y rajoute des autocollants, des post-it, des photos.. mais il est rare de trouver un frigidaire peint. C’est pourquoi dans ce tuto vous verrez comment très rapidement le faire avec nos sprays et notamment notre peinture tout terrain la Pintyplus Basic, à séchage rapide, très résistante aux intempéries et qui offre une excellente adhérence sur une grande variété de supports comme vous pourrez le voir dans sa fiche descriptive.

 Allons-y…

Une fois la couleur choisie, et bien choisie (soyons d’accord que sur une telle surface, un jaune fluorescent apporterait tout sauf un côté moderne à notre bon vieux frigidaire) nous sommes prêts à nous attelez à notre tache: Peindre un frigidaire
Peindre un frigidaire

Comment l’appliquons nous?
 
1. D’abord assurons nous dans un premier temps de bien avoir débrancher notre frigidaire. Ensuite assurez vous que la surface à peindre soit nettoyée de toutes traces de gras ou de toutes poussières. Rien de mieux pour cela, qu’un chiffon humide et de l’eau savonneuse ou un dissolvant. 
 

2. Une fois cette étape terminée, il faudra penser à protéger les parties qui ne doivent pas être peintes.  Pour cela vous pouvez utiliser du masking tape, ou autre adhésif repositionnable. Je vous conseille aussi de ne pas peindre l’arrière de la bête. Tout le circuit de refroidissement doit rester dans son état d’origine.

3. Passons à la peinture à proprement dite. Appliquez 2 ou 3 fines couches à environ 25 cm de distance en ne laissant passer pas plus d’une heure entre chaque couches. De même, il faudra l’appliquer en couches de gauche à droite, puis de haut en bas et ainsi de suite jusqu’à recouvrir entièrement la surface du frigidaire.                        

 
Et voilà ! Vous aurez un joli frigo moderne. Ne restera plus qu’à peindre votre cuisine, pour la coordonner à votre frigidaire !

Leave a Reply